Entreprises partenaires

APIA Swiss offre un rayonnement complémentaire à ses membres partenaires

APIA crée une dynamique dont bénéficient les entreprises partenaires.

En poursuivant l’intérêt commun de développer la bonne gouvernance des PME, nos partenaires en tirent les bénéfices suivants :

  • Contribuer à renforcer la place économique Suisse et en faire bénéficier l’image de leur entreprise
  • Compléter son savoir-faire en matière de gouvernance
  • Développer son réseau de contacts et renforcer sa visibilité auprès des dirigeants de PME
  • Mettre en valeur ses compétences à travers les manifestations organisées en commun
  • Profiter de synergies avec l’Association

Critères d’admission

Les membres partenaires sont des personnes morales détentrices d’une expertise pertinente pour l’Association et souhaitant soutenir aux cotés de APIA Swiss la bonne gouvernance dans les PME.

Leur contribution est :

  • Financière, par la cotisation et par le sponsoring d’événements,
  • Organisationnelle, par la co-organisation d’événements,
  • Professionnelle, par la participation aux groupes de travail de APIA, source de nouveau savoir, et par la collaboration avec les membres dans l’exercice de leurs mandats

L’effectif des partenaires est volontairement limité pour favoriser l’enrichissement mutuel et réduire les zones de frictions entre eux.

Admission

Les candidats sont parrainés par le membre ou partenaire qui leur a présenté APIA.

Des membres du Comité directeur rencontrent les représentants du candidat.

Les conclusions des entretiens sont rapportées au Comité directeur qui prend alors la décision d’accepter ou de refuser la candidature.

Aucun engagement de disponibilité n’est requis pour un partenaire.
L’expérience démontre cependant que le meilleur partenaire est celui qui s’implique.

La cotisation des partenaires pour 2019 est fixée à CHF 1’500.-

Les membres partenaires peuvent : 

  • Avoir un lien promotionnelle dans le site de APIA renvoyant sur leurs propres sites.
  • Proposer un de leurs représentants comme candidats au Comité directeur.
  • Avoir une voix, à égalité avec tous les autres membres ou partenaires, lors de l’AG annuelle qui décide des grandes orientations et du budget.
  • Initier, animer ou soutenir tous groupes de travail qui les intéressent et co-éditer alors le cahier correspondant.
  • Recevoir toutes les communications et publications.
  • Co-organiser et sponsoriser des événements.
  • Disposer d’invitations aux événements

Audit, fiscalité et conseil

Audit, fiscalité et conseil

Collaborations

APIA Swiss s’appuie sur des collaborations pour renforcer son impact

Pour renforcer notre action, nous développons des collaborations mutuellement bénéfiques avec d’autres associations ou organisations partageant nos objectifs

Association d’entreprises familiales

 

Entreprises associées

Les membres associés peuvent soutenir financièrement la mission d’APIA Swiss 

Nos membres associés sont des entreprises qui souhaitent soutenir financièrement notre Association par leur cotisation ou sponsoring.

Elles n’ont pas d’obligation de participer activement à la vie de l’Association, mais peuvent bénéficier en tout temps du forum d’échange et des activités.

Les membres associés ne disposent pas de voix lors de l’AG annuelle qui vote les grandes orientations et le budget.