Hôtel de la Paix
Avenue Benjamin-Constant 5
1003 Lausanne
18/03/2025
18 h 30 min - 21 h 30 min
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine conférence / formation / débat sur le thème de :
L’Assemblée Générale
Organisation, déroulement et challenges
Les assemblées générales (AG) sont essentielles pour la gouvernance des entreprises en Suisse, offrant un espace de dialogue entre actionnaires et dirigeants. Dans un contexte économique en évolution rapide, les entreprises doivent faire face à des attentes croissantes en matière de transparence et de responsabilité. Cette conférence / formation vise à explorer les meilleures pratiques pour organiser ces réunions, tout en abordant les défis et l’engagement des actionnaires. Rejoignez-nous pour enrichir vos connaissances et échanger sur ces enjeux cruciaux.
La conférence abordera les points suivants :
- Quelles sont les obligations du conseil d’administration concernant l’AG
- Quelle est la procédure pour son organisation
- Quelles conséquences si les comptes et la décharge au conseil d’administration ne sont pas donnés
INTERVENANTS
Me Jean-Philippe Heim, Avocat au barreau, Médiateur civil agrée, Administrateur indépendant, LL.M. in Business Law, Master en droit suisse, Médiateur FSA.
Monsieur Eric Maire, Expert en gouvernance, administrateur indépendant, formateur, secrétaire de l’association APIA.
HORAIRES
18h30 – Bienvenue.
18h45 – Conférence / Formation / Débat.
20h00 – Cocktail dinatoire et réseautage.
Évènements gratuits, mais inscription obligatoire.
Le comité et les membres se réjouissent de vous voir et d’échanger.
Le comité
Merci de vous inscrire au plus tard le 18.03.2025 à 12h, à travers le lien suivant: