En collaboration avec notre partenaire KPMG, nous avons organisé cette conférence en mode virtuel réunissant plus de 50 participants.

Cette conférence a abordé les bouleversements importants amené par la crise du Covid-19, en particulier la transition brutale vers le télétravail et l’accélération de la digitalisation.

Ces changements ont mis à rude épreuve la capacité d’adaptation de l’économie, des infrastructures digitales des entreprises et des collaborateurs comme des clients.

Ils ont mis en lumière la nécessité de renforcer la sécurité des systèmes d’information et le besoin de développer de nouvelles habitudes de travail.

L’économie a pu démontrer sa capacité de réaction et de résilience à court terme.

Les défis futurs seront de relancer la croissance et de développer une nouvelle réalité avec pour cœur des modèles principalement digitaux.

Nous remercions nos intervenants :

  • François El Assad, Senior Manager, Information Risk Management, KPMG Suisse romande.
  • Marie de Fréminville, fondatrice associée de Starboard Advisory, experte en gouvernance, cartographie des risques, protection des données et cybersécurité. Auteure de « La cybersécurité et les décideurs », Prix du livre cybersécurité 2020 décerné par le Forum International Cybersécurité.
  • Patrick Hendier, Directeur de ITH Conseils, membre Apia Swiss, expert en Gouvernance Informatique, membre et certifié par ISACA « Certified in the Governance of Enterprise IT ».
  • Anys Boukli, Directeur de Digital Partners SA, membre Apia Swiss et expert auprès de UN et EU pour accompagner les PME dans leur stratégie numérique.